DCA – Association Defense Cote d’Albatre

DCA – Defense de la cote d’albâtre est née suite au projet de construction d’éoliennes géantes et d’un vaste projet de zone ZDE (Zone de développement Éolien), disséminé entre plusieurs villages, dont un autour du notre, à Ouainville.

Etonné que l’on souhaite construire de tels engins au milieu d’habitations, ces énormes appareils comme l’on peut le constater déjà à St Martin sont visibles à plusieurs kilomètres de leur point de construction et sont très proches des maisons. Quelles nuisances (sonores, visuelles, animaux..) Quels intérêts pour les habitants ?

Les habitants se posent beaucoup de questions, aucune communication n’est faite, ces projets se montent dans l’ombre et sans concertation.

Ce Blog est la pour essayer de palier a ce manque d’information et rassembler les habitants concernés pour défendre cette belle cote d’albâtre et ses villages, notamment Ouainville et  Canouville !

Exprimez vous, ce blog est le votre !

Voyez ce reportage vidéo et réfléchissez avant que ce soit trop tard

Pour rejoindre l’association ou nous contacter, envoyer un commentaire sur ce post en en faisant la demande, avec votre nom, prénom et adresse mail pour vous contacter, dans ce cas le post restera confidentiel et non publié.

Réponses

  1. Aucune utilité d’un parc éolien supplémentaire.
    Juste dénaturer notre région et alimenter grassement des groupes surfant sur les énergies recyclables (lobbying).
    De plus, connaissant la « disponibilité » d’une éolienne (temps de fonctionnement produisant de l’électricité) qui est équivalent à environ 40 %, et la proximité de la centrale de Paluel. Je trouve qu’il est absolument anormal d’installer de pareil projet dans les environs d’un site électro-nucléaire produisant l’équivalent de 8% de la production nationale (données EDF).
    Non à la dégradation de notre région, elle l’est déjà suffisamment.

  2. lNous devons nous battre contre l’installation de ces éoliennes,.J’habite le hameau de CROSVILLE, et déjas de chez moi j’aperçois les éoliennes de Saint Martin je verrais aussi celles de OINVILLE et CANOUVILLE les voyants rouges de sécurité nous servirons de décoration de noel!!!
    Pour reprendre une réflexion de notre MAIRE Mm HOUZARD  » oui mais la haut vous n’etes qu’un hameau » sans commentaires vous payezvos impots et vous n’avez rien à réclamer
    Non à la dégradation de notre belle région, bannissons l’eolien

  3. battons nous contre cette polution visuelle qui au bout du compte ne profitera pas aux habitants des communes où elle s’implante
    protegeons notre patrimoine et n’enrichissons pas ses personnes qui se font du fric sur le dos de l’ecologie
    un grand nom contre les eoliennes

  4. Je souhaiterais adhérer à votre association:habitant Butot-Vénesville, et ayant une chambre d’hôtes qui donne directement sur le champ de la future implantation, je suis très concernée par le projet des éoliennes.

    Dans l’attente de votre réponse,

    meilleures salutations

    • Bonjour, oui bien sur, le mieux est de contacter Mr Thonnat a Ouainville qui aussi a des chambres d’hotes directement impactées par ces projets, il faut s’unir !
      Ci joint ses coordonnées pour vous inscrire et partager plus d’information sur ce projet :
      Monsieur THONNAT
      57, impasse de l’église
      76450 OUAINVILLE
      02 35 97 73 49
      06 85 71 69 22

  5. Bonjour,

    le projet en est à quelle étape à l’heure d’aujourd’hui ?

    • Bonjour le préfet a donner son accord pour le permis, c’est donc en bonne voie pour la construction de 1µ0 machines géantes. Si vous souhaitez aider l’association a s’opposer, merci de nous contacter pour adhérez et que l’on soit plus nombreux , il est encore temps…

  6. Journaliste Paris-Normandie, cherche à vous joindre pour connaitre votre point de vue sur la candidature de la Côte d’Albâtre au patrimoine mondial de l’Unesco

    Merci d’avance

  7. Bonjour,
    Nous sommes confrontés à l’implantation d’éoliennes géantes en face de chez nous, entre 3 villages….. Actuellement une ZDE a été réalisée et est en attente d’approbation….
    Nous allons certainement faire une association comme la vôtre….
    Pour mobiliser les foules, je souhaiterais réaliser une simulation 3D telle qu’elle est faite dans votre site…. Puis-je contacter le membre qui l’a réalisée ?
    Cordialement,


Laisser un commentaire