Publié par : assodca | février 9, 2014

Eoliens : les prix de l’électricité augmentent

images-20C’est la conséquence d’une augmentation de la contribution au service public de l’électricité (CSPE) de l’ordre de 3 euros le mégawattheure (MWh), soit 15 à 20 euros de plus sur une facture moyenne annuelle. Instituée en 2003, la CSPE vise notamment à soutenir le développement des énergies renouvelables, via le rachat de l’électricité produite par ces sources de production (solaire, éolien, biomasse…). Actuellement, la CSPE s’élève à 16,50 euros le MWh.

Voir le détails dans les articles ci dessous :

Et pour quoi tout ca ? une bonne analyse dans Atlantico :

on estime qu’en 5 ans, la facture a grimpé de 27% pour les particuliers : « A force de subventionner a tout-va le rachat de l’électricité issue des énergies les plus vertes, les différents pays européens se sont engagés sur une pente dangereuse » Conclusions du dernier rapport du commissariat général à la stratégie et à la prospective. Cette augmentation selon le rapport entraine une augmentation du nombre de personnes en situation de précarité.

Habitants du pays de Caux, dites STOP à ces augmentations, véritables impôts qui ne servent à rien. Exprimez votre raz le bol  aux élus et lors des prochaines élections ! En Espagne le gouvernement arrête ces subventions inutiles qui vous ruinent et ruinent le pays, c’est donc possible aussi en France !


Laisser un commentaire

Catégories